Revenir au site

Comment gérer le stress avant un examen ?

Comment gérer son stress avant un examen

Quand on est étudiant, on connaît c'est trop bien le stress des examens. Bien entendu, ce n'est jamais agréable d'être stressé.

Mais le gros problème dans l'histoire, c'est qu'en plus d'être stressé on risque encore plus de complètement raté mon examen. Le stress a en effet un très mauvais impact sur notre santé et notre capacité à réfléchir : vous pouvez lire le dossier que l'on a consacré ici : halte-au-stress

La meilleure solution, c'est d'apprendre à canaliser son anxiété afin de mieux réussir ses examens et de se sentir en meilleure forme.

la première chose à faire c'est de se rappeler examen n'est jamais si important que cela. Non, Votre vie ne dépend pas de la note que vous allez recevoir.

Même si vous ratez votre examen, ce n'est pas si grave que cela. Déjà vous allez sans doute pouvoir améliorer votre moyenne générale en réussissant d'autres tests.

Et même si cet exa vous fait rater votre année, ce n'est pas la fin du monde vous pouvez toujours aller au rattrapage par exemple.

Il faut dans un premier temps apprendre à relativiser une épreuve ou un test scolaire. Souvenez-vous d'une chose c'est important, il n'y a jamais mort d'homme.

Préparez votre examen pour réduire votre stress

Ensuite, pour être le mois que c'est possible, il faut se préparer au mieux. Si vous avez tendance à mal gérer vos révision, prenez les bonnes habitudes.

Faites un calendrier dans lequel assigner certains jours le révision. N'attendez pas la veille au soir pour ouvrir vos cours !

Préparez votre examen à l'avance, comme ça vous aurez un maximum de temps et aussi un minimum de stress !

La veille de votre examen, faites en sorte de coucher tôt. Un manque de sommeil peut favoriser le stress.

Plus vous êtes reposé plus vous sentez prêt à réussir votre exa !

 

Avant de vous rendre dans votre salle de cours, pensez à faire quelques exercices de respiration, histoire de vous détendre un max et de mettre toutes les chances de votre côté !

Lire aussi ailleurs sur le web :

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OKAbonnements générés par Strikingly